La Jordanie et la Norvège discutent de la relance des négociations de paix israélo-palestiniennes

AMMAN, 11 janvier (Xinhua) — La et la Norvège ont souligné mercredi la nécessité de relancer les négociations de paix entre les Palestiniens et les Israéliens, a rapporté l’agence de presse étatique Petra.
Au cours d’une rencontre à Amman entre le ministre jordanien des Affaires étrangères Nasser Judeh et son homologue norvégien Borge Brende, les deux parties ont passé en revue les principaux défis auxquels la région doit faire face, dont notamment le blocage du processus de paix israélo-palestinien.
Ils ont également discuté de la conférence de paix prévue à la semaine prochaine, soulignant qu’il était nécessaire de relancer des négociations de paix efficaces et sérieuses entre les Palestiniens et les Israéliens, dans le but de créer un Etat palestinien indépendant correspondant aux frontières de 1967.
Pour ce qui est des relations bilatérales, ils se sont déclarés prêts à renforcer leurs liens dans divers domaines. M. Judeh a également salué le soutien apporté par la Norvège à la question palestinienne.
D’autres ont également porté sur les moyens de combattre le et les groupes extrémistes. Fin

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *