Football : le Maroc court derrière un nouveau trophée en Coupe d’Afrique depuis 41 ans (SYNTHESE)

RABAT, 11 janvier (Xinhua) — La participation des Lions de l’Atlas à la Coupe d’ des nations de football (CAN) qui aura lieu du 14 janvier au 05 février au vise à offrir un trophée tant attendu à un public marocain qui vibre pour le football.
Sacré en 1976, le Maroc court derrière un nouveau trophée en Coupe d’Afrique depuis 41 ans. Pour parvenir à cet objectif, le Maroc peut compter d’abord sur une formation homogène comprenant des joueurs expérimentés, à savoir le capitaine Mehdi Benatia qui évolue à la Juventus, mais surtout sur , sélectionneur de l’équipe marocaine et connaisseur du foot africain.
En effet, le technicien français a remporté deux Coupes d’Afrique des nations (avec la en 2012 et la Côte d’Ivoire en 2015). C’est le seul entraîneur à avoir réussi cette prouesse dans l’histoire de la compétition continentale.
Avec son efficacité dans la préparation mentale des joueurs et sa capacité à faire émerger des talents, M. Renard sera en mesure de compenser les absences malheureuses de certains joueurs importants notamment Nordin Amrabet, Yunes Belhanda et Sofiane Boufal, et donner la chance à d’autres jeunes pour défendre le maillot du Maroc.
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait annoncé la liste des 23 joueurs retenus par le sélectionneur français pour disputer la phase finale de la CAN.
Sur ces 23 joueurs retenus, un seul élément joue au championnat marocain en l’occurrence Amine El Atouchy, défenseur central du Wydad Athletic club de Casablanca, champion du Maroc 2015.
Depuis la première CAN en 1972, les Lions de l’Atlas n’ont remporté qu’une seule en 1976 en , avant d’être finalistes lors de l’édition 2004 en et celle en 1982 au Nigéria. L’équipe marocaine avait terminé 4e à deux reprises, en 1986 en Egypte et en 1988 au Maroc.
La route des marocains vers la a été plutôt aisée avec 4 victoires lors des 4 premières rencontres. Le Cap Vert, la Libye et n’ont pas fait le poids devant les Lions de l’Atlas qui ont décroché 16 points sur 18 possibles.
En phase finale de la CAN 2017, le onze marocain fera son entrée en lice le 16 janvier face à la RD . Les deux matches du premier tour des Marocains se dérouleront le 20 janvier face au Togo et quatre jours plus tard face à la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre. Fin

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *