Almamy Kabèlè Camara – Avec cette promotion, Almamy Kabèlè Camara devient ainsi le premier Guinéen a intégrer cette instance de la .

Almamy Kabèlè Camara, un cadre sportif guinéen () vient d’être élu au Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA), s’est félicité samedi le ministère guinéen des Sports, de la Culture et des Patrimoines historiques.

Almamy Kabèlè Camara, premier Guinéen au conseil de la FIFA

Avec cette promotion, Almamy Kabèlè Camara devient ainsi le premier Guinéen a intégrer cette instance du football mondial. Dans un communiqué officiel, le a exprimé sa satisfaction en soulignant qu’il s’agit d’une « belle promotion pour le dirigeant guinéen qui intègre la plus haute sphère du football » mondial.

Almamy Kabèlè Camara a été choisi parmi « les 4 candidats aux deux places additionnelles accordées à l’ au sein du conseil de la FIFA pour la période transitoire de septembre 2016 à mars 2017 ».

Almamy Kabèlè Camara est aussi vice-président de la

Après un vote à la récente Assemblée générale de la (CAF) au , « Almamy Kabèlè Camara a été élu avec 37 voix en compagnie du ghanéen qui a récolté 31 voix de son côté ». Avant de briguer cette nouvelle fonction de dirigent sportif au niveau international, le Guinéen était membre du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) où il est vice-président.